La vérité sur les restaurants Chinois !

En 2004, une enquête p nos équipes mettait au jour des”appartements raviolis”, où; des travailleurs clandestins fabriquaient pour des restaurants asiatiques dans des conditions d’hygiène déplorables, des raviolis vapeur et d’autres plats cuisinés. Les restaurateurs asiatiques que cette année-là en France, leur chiffre d’affaires a chuté p 20 à 30 que certains établissements ont fermer leurs portes. Alors, pour rassurer le grand public et redorer leur picture, les professionnels lançaient un an plus tard le tag”Qualité Asie” décerné aux établissements qui respectent scrupuleusement and d’une centaine de critères d’hygiène et p qualité. Quatre ans plus tard, nous avons voulu savoir si la restauration avait bien fait le ménage dans ses rangs. L’enquête, qui a duré and de trois mois, a été difficile. And de restaurants asiatiques a mais aucunn’a d’ouvrir sa cuisine that is accepté pour montrer dans conditions. Jean-Charles Doria est retourné enquêter dans l’immeuble p”l’appartement ravioli” filmé il y a quatre ans à Paris. Il a pu obtenir la preuve que la fabrication et la vente clandestines s’y faisaient toujours. Des restaurants asiatiques feraient toujours appel à ces ateliers, mais difficile de savoir dans quelle proportion. Nous avons fait analyser une quarantaine de produits (raviolis, nems, bœuf aux oignons, rouleaux de printemps…) achetés chez 10 traiteurs parisiens. Les alarmants: 8 restaurants sur 10 ont vendu au moins un impropre à la consommation et assez souvent, la p matière fécale dans les produits.
La vérité sur les restaurants Chinois !

50 thoughts on “La vérité sur les restaurants Chinois !

  • Ils parlent pas de racisme là,si ? Parce que moi ce que je vois c’est des restaurants degueulasse, mon beau-frère est japonais hein! On va pas me dire que c’est raciste ! Ils démontrent juste que les restaurants chinois sont pour la plupart… crade… Après à nous de regarder les restaurants qui dispose du label, c’est tout !

  • Oui je veux bien mais enfin faut pas exagérer non plus là c’est quand même des problèmes sanitaires grave on laisse pas de la bouffe par terre ou sur des poubelles j’ai même vu pire que ça des rats qui se promène un peu partout et cafard et puis pour qu’il y ait de la merde dans les places et qui doivent y est vraiment y aller très fort aller en Chine vous allez voir c’est pas du tout pareil ils ont des normes d’hygiène complètement différente des nôtres faut pas être sensible

  • Je suis chinois, je pense ces chinoises sont écoeurant,meme les gens font les choses comme ca en Chine, ils pensent que l’argent dans la tete, et respectent pas autre personne, heureusement les jeunes chinois sont beaucoup mieux..

  • L’heure est grave attention fabriquer des raviolis chez sois s’avère être un crime et illégal ! Dis donc il y a plus grave dans la vie … Allez les régler … mais bon ils aiment bien fourrer leur nez dans des affaires pas très constructif et utile..

  • A 19:40 bordel c’est faux je suis allé en chine les restaurants sont plus propre que les restaurants FRANÇAIS 5 Étoile ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ bordel mais il ne comprenne pas du tout je connais de amis à moi ou il sont thaïlandais et vietnamiens et ont dis qu’ ils sont chinois putain mais laisser les asiatiques tranquille.

  • Racisme 2.0 Bonjour les généralités. On rappelle que le titre de la vidéo est "la VERITE sur les restaurants chinois !"

  • Les gens qui parlent de racisme dans les commentaires sont les premiers à imité l’accent chinois mais bon l’hypocrysie c’est chaud la.
    Le titre est pas raciste il est putaclique, le reportage lui peut l’être mais c’est pas celui qui l’a mis en ligne le responsable, de plus il date de 14ans et je vous assure les resto chinois à paris il y a 14 ans valait mieux se méfier et pas qu’un peu, arrêtez de chercher du racisme partout vous en êtes les responsable à faire sa

  • Si l’on faisait des contrôles dans tous les restaurants, il y aurait beaucoup à dire, sur la question d’hygiène , aujourd’hui on stigmatise les chinois, ailleurs ce n’est pas mieux , le apparences sont trompeuses !!!

  • Les journalistes et les policiers ont des paroles extrêmement irrespectueuse envers les asisatiques qui disent tous chinois !

  • Eschericia coli et e. Jejeuni j’ai chopé ces deux bactéries et j’ai rarement eu aussi mal de ma vie. J’ai attendu 2 jours. La nuit fut insupportable !
    Je suis partie en urgence, j’ai pas été prise au sérieux et une fois les analyses faites… L’infirmière m’a dit que j’étais passé par une belle porte.
    Et pourtant…. Je suis treeeees loin d’être chochotte.
    C’est vraiment que c’était grave.
    C’était une mayo ayant tourné !

  • 7:52 sérieux des ordi avec Windows xp sont tjs utilisés par le gouvernement en 2018. C’est une blague je pense même le Mali ils ont plus ça

  • Arrêtez de généraliser la chose à chaque foooooois, vous parlez toujours DES CHINOIS et pas D’UN RESTAURANT CHINOIS, ça change beaucoup, peut-être qu’un restaurant chinois de ce genre existe mais ça veut pas dire pour autant que tous les restaurants chinois sont comme ça !

  • Les gens qui disent “oui lâché les ils essayent de vivre, c’est dur pour eux etc..) je suis d’accord avec vous mais les normes d’hygiène ne sont pas respectées et cela peut être très dangereux pour vous, cela peut être même mortel. Pour ce qui est du reportage je trouve qu’il est asser raciste et il ya beaucoup de propos déplacé

  • Trop facile de s’acharner sur les faibles surtout étrangers. Je trouve ce reportage raciste. Ce n’est pas du journalisme. Allez faire un tour aux cuisines des restaurants que vous considérez aux normes… A oui c’est les puissants de Paris donc intouchables.

  • j ai remarqué en faisont une petite recherche sur les documentaires parlant de l hygienne et la fraude dans la restauration, qu ils mettent les chinois et maghrebins (cabeb etc) en tete d affiche ensuite un petit restaurant francais à la fin pour camoufler le tous. je n habite pas en france mais je comprends mieux pourquoi la plupart des gens pensent comme cela maintenant. (dommage les media c est le cerveau des gens) (je ne defends pas ses criminels, mais on peut trouver ce menquement d hygienne meme dans les plus grands resto gastronomique francais comme dans le petit kebab d en face)

    CE QUI ME CHOQUE EN PLUS C EST LE TITRE ! QUI GENERALISE TOUTE UNE POPULATION, QUI VA ENGENDRER DES DEGATS ECONOMIQUE EN FAISANT FERMER D AUTRES RESTOS QUI N ONT RIEN AVOIR AVEC CELA !!

    IL FAUT CHANGER AU MOIN UN TITRE COMME (CEUX QUI SALISSENT L IMAGE DE LA RESTAURATION CHINOISE)

  • Mehdi Lagdhaf le13/01/2019:
    C’est une enquête de 2004, on est en 2019.
    J’ai remarqué en faisont une petite recherche sur les documentaires parlant de l hygienne et la fraude dans la restauration, qu ils mettent les chinois et maghrebins (cabeb etc) en tete d affiche ensuite un petit restaurant francais à la fin pour camoufler le tous. je n habite pas en france mais je comprends mieux pourquoi la plupart des gens pensent comme cela maintenant. (dommage les medias c est le cerveau des gens) (je ne defends pas ses criminels, mais on peut trouver ce manquement d hygienne meme dans les plus grands resto gastronomique francais comme dans le petit kebab d en face)

    CE QUI ME CHOQUE EN PLUS C EST LE TITRE ! QUI GENERALISE TOUTE UNE POPULATION, QUI VA ENGENDRER DES DEGATS ECONOMIQUES EN FAISANT FERMER D AUTRES RESTOS QUI N ONT RIEN AVOIR AVEC CELA !!

    IL FAUT CHANGER AU MOINS UN TITRE COMME (CEUX QUI SALISSENT L IMAGE DE LA RESTAURATION CHINOISE en 2004)

  • Certain pays s’inquiète pour du trafic d’arme, de drogue, d’être humain… Nous, c’est le trafic de Raviolli !! Chacun ces priorités les gars XD

  • arretez le racisme anti chinois les journalistes ont des propos raciste les gens ne sont pas comme sa se sont des minorités imaginez des chinois dire sa sent la cuisine de blancs non il n’y a pas sa alors arreter!!!!

  • Les gens savent très bien que les restaurants sont pratiquement tous comme ça.Mais tu t en a rien à foutre parce que c’est trop bon sa mère

  • Le monsieur des sushis il pense a la toxoplasmose…! De toutes les façons si le restaurant n’est pas 5**** je resterais chez moi a cuisiner moi mm si sait pour manger du caca autant manger le mien 😂

  • Tellement facile de mettre “chinois” à tout vas dans les titres. Les français n’ont pas les couilles pour viser directement les noirs, arabes ou juifs

  • ils comprennent pas un mot de ce que leur disent les inspecteurs… ils en ont rien à branler, à quoi ça sert.. ^^

  • À quand la "vérité" sur les immondes kebab ?
    Les restaurants asiatiques sont en général bien tenus, mais il est facile de critiquer cette communauté car elle est discrète, peu revendicative et pas agressive.

  • Généralement les restos asiatiques et chinois sont une horreur en cuisine.

    Je suis degraisseur de hottes de cuisines et je vous assure que 9 restos asiat/chinois sur 10 ne respectent pas du tout les conditions d’hygiènes, vraiment pas du tout. J’adorais manger dans ce type de restaurants, maintenant plus jamais j’y poserais les pieds…

  • *"et dans les couloirs, forte odeur de cuisine asiatique"*
    Ouais et ???? Tu t’attends à quoi en fait ?
    Toute ces études de journalisme ou je ne sais quoi pour terminer comme ça
    Décevant

  • Un reportage en 2004 et tu le publie à la fin 2018, qu’est ce que tu veux nous partager comme des infos connard?

  • *Arrêtez de dire que c’est du racisme merde ! Vous voyez le mal partout… si il prennent ces cas en particulier c’est car les chinois il faut l’avouer ont une moins bonne hygiène que les français ou les Européens !*

  • Non mais c’est devenu un delire ? Il y a plusieurs chaine youtube en train de diffuser le meme reportage qui date de Jerusalem …

  • Très ouvertement je ne reconnais rien de la véritable cuisine chinoise dans le reportage , certains voir presque 90% des foutages de gueules 😂😂😂 pitience le chinois qui dit totoutoutotoo 😂😂😂😂et en plus nous mengons du 💩 caca🔫😱
    🌸👌 mention très excellent pour le dernier restaurant sur Paris il me faudrait juste trouver ce seul et unique restaurant.

  • Putain heureusement que je commande jamais ces merdes je prend que du riz cantonais ou et du poulet 🐔 à la citronnelle 🍋

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *